tarente Si vous vous trouvez sur notre site, vous nous connaissez je suppose un minimum, si ce n'est pas le cas vous nous connaîtrez mieux, la tarente qui se trouve a gauche est le nom que nous avons donné à notre maison, malgré son aspect que certains trouvent peut engageant , c'est un petit animal sympathique qui se nourri d'insectes, elles sont relativement nombreuses ici, un jour ou une pelle mécanique creusait le rocher pour construire notre maison, j'ai arrêté le conducteur de l'engin pour sauver une tarente qui allait être broyer par la benne, ce qui m'a donné l'idée de baptiser la maison de ce nom.
Loisirs et activités sont je dirais les deux mamelles du retraité, les loisirs sont certes indispensables même aux actifs, mais les activités ne le sont pas moins, et surtout de nature à rendre notre société plus humaine donc plus solidaire, ils en existent un grand nombre auxquelles nous pouvons accéder au travers des association
Je suis devenu dés mes dix huit ans donneur de sang, et en 2008 je suis rentré à l'association des donneurs bénévoles du Rove, aujourd'hui je suis trésorier adjoint et webmestre du site, que j'ai créer pour l'association, lorsque ont est en bonne santé peu être qu'ont a un peu de peine, à imaginer les besoin en sang de notre société, pour sauver de nombreuses personnes malades ou accidentés ; mais si ont s'y penche de plus prés ont s'aperçoit qu'ils sont énorme, c'est pourquoi je vous invite à visiter notre site sur lequel vous pourraient trouver de nombreux liens qui vous éclaireront sur le don du sang. asso

Une de nos activités avec Christiane, ( mais j'ai un peu de peine à classer cela en activité ou en loisir), est le recensement des papillons, des bourbons, et des coléoptères (ont a renoncé à recenser les escargots, ont n'arrive pas à les rattraper, ils sont rapides au Rove !!!) sur le site de la biodiversitéaprès inscription et description de sont jardin, ont peu télécharger des fiches de comptage pour les différentes espèces, et chaque mois en se connectant ont communique nos observation sur le site qui seront ensuite analysés par des scientifiques pour déterminer si la biodiversité et en recul. Un autre site est apparu depuis peu Spipollsi cela vous intéresse.
a photo est une de nos passions de longue date, celle ci d'ailleurs est maintenant très lier à l'informatique, vu les possibilités que cette dernière nous offre dans ce domaine, et le passage de l' argentique au numérique, je me suis un peu « amuser » a faire de la restauration de veilles photos, activité qui demande beaucoup de patience et donc de temps, mais ont peut obtenir de bons résultats avec un logiciel tel que Gimp. Un petit exemple de restauration de photo ancienne, la première telle que numérisée avec un scanner
Avant image origine Après restauration news_image
    Si j'ai mis cette photo en exemple parmi tant d'autres, c'est qu'elle m'a beaucoup plus, surtout par la force de caractère qui se dégage de cette femme.

Gimpgimp est mon application fétiche, pour le graphisme un peut moins pour la photo, depuis que je suis passer aux APN et aux fichiers RAW (voir la page photo),, il faut bien sur un peu de temps pour en tirer un bon parti, mais ensuite c'est que du bonheur.Tout ce que je fait, fonds de page, de menus ou autres, est fait sous Gimp.Un menu spécialement consacré à cette application,  qui est le condensé non exhaustif, des sites qui lui sont consacrése trouve dans la page  photo  si cela ne vous suffit pas, google pourra vous en trouver d'autres, mais avec cela ont peut déjà faire pas mal de belles choses.

LE SPORT
  Il a toujours tenu une place dans ma vie, j'ai fait du judo vers l'age de dix ans, puis du rugby à treize, la pêche sous marine est arrivée ensuite vers l'age de seize ans que j'ai pratiquer pendant vingt ans environ, de la plongée sous marine, du footing que j'ai découvert pendant mon service militaire, relativement régulièrement depuis mes vingt cinq ans très régulièrement depuis 2013 (en principe un jour sur deux) puis de la gym un heure environ un jour sur deux aussi, soit une heure de sport par jour, c'est croyez moi une recette miracle pour la santé.

informatiqueAu sujet de l'informatique comme vous pouvez le voir, (ou le savais) je suis pour les logiciels libre, je pense qu'aujourd'hui l'informatique est incontournable, et quelle doit être la plus indépendante possible de toutes sortes de récupération, politique, ou industrielle.la neutralité du net est attaqué par les industriels, qui veulent le transformer en un Minitel deux, uniquement destiné à gonfler leur profits, avec les hommes politiques qui eux ne pensent qu'à censurer, et filtrer ce qui disent pas comme eux ; ils s'échangent des accords en comité restreint, filtrage de sites contre filtrage de protocoles. L'internet que nous connaissons est lourdement menacé, quelques associations tentent de le défendre l' April et la Quadrature du net par exemple. Je fait donc parti de l' April et soutien la Quadrature du net, pour conserver cet espace de liberté qui est le web, et qui n'est absolument pas un espace libertaire, comme certains le prétendent. Insulter une personne ou porter atteinte à sa dignité, vous vous retrouverez devant un juge, que vous ayez commis votre délit dans la rue, comme sur internet ce qui prouve que le web n'est pas un espace de non droit, comme certains le crient bien fort, mais par ce biais il font voter des lois uniquement destiné à la censure politique.